Trévoux
+33 7 87 05 62 45
contact@abracadabric.fr

JEANNETTE s’émancipe : L’Atelier de Jeannette et AbracadaBric s’unissent

JEANNETTE s’émancipe : L’Atelier de Jeannette et AbracadaBric s’unissent

L’atelier de Jeannette propose un service de repassage pour les particuliers ou les entreprises avec un service de dépôt-retrait du linge sur le lieu de travail. Depuis début Mars, l’atelier a intégré une nouvelle activité avec AbracadaBric, qui a pour but de collecter, vérifier, nettoyer, ré-emballer et ainsi donner une nouvelle vie aux jouets délaissés. Un atelier qui va piloter 2 marques – « L’Atelier de Jeannette » et « AbracadaBric », et ainsi augmenter la palette d’apprentissage des salariés de l’atelier. 

  • Quelles activités avez-vous en cette période de confinement ? qu’est ce qui change ?  L’atelier de Jeannette a redémarré en douceur le 20 avril en repassant le linge des salariés de l’hôpital de Trévoux. Une manière d’alléger leur charge personnelle et de leur témoigner notre soutien. Un « plan de reprise » a été rédigé pour mettre en place les précautions sanitaires pour les salariés et les clients. Quant à AbracadaBric, les ventes continuent grâce au site internet www.abracadabric.fr puis nous expédions les jouets commandés partout en France via La Poste. 
  • Actuellement comment travaillez-vous autrement ?  Nous avions déjà l’habitude d’appliquer des règles d’hygiène strictes pour le linge, et également pour les jouets que nous bichonnons et qui sont à destination d’un public particulier, les enfants, pour qui nous devons être irréprochables. Le principal changement est au niveau des règles de distanciation, nous nous tenons à 1,5m les uns des autres, et faisons parfois des circuits assez improbables pour ne pas nous croiser dans notre petit atelier !