Fareins
+33 6 82 97 33 57
contact@abracadabric.fr

Engagement N°4: la confiance n’exclut pas le contrôle

Les jouets, d’une manière générale, relèvent de la directive 2001/95/CEE relative à la sécurité générale des produits.

En achetant chez AbracadaBric, vous allez recevoir un jouet d’occasion, à qui vous donnez une nouvelle chance. Toutes les indications de sureté et recommandations émises par le fabricant d’origine du jouet sont reprises dans les fiches produits. C’est notamment le cas des âges recommandés pour chaque jouet, et de quelques avertissements tels que:

Image associéeNe convient pas aux enfants de moins de 36 mois (3 ans)

 A utiliser sous la surveillance d’un adulte.

Nous effectuons des contrôles supplémentaires lors des différentes étapes de sauvetage du jouet, afin de nous assurer qu’il ne présente toujours pas de risques pour l’enfant:

  • Présence du marquage C.E sur toutes les peluches: ce qui nous amène parfois à écarter un magnifique doudou comme neuf, mais dont l’étiquette a été coupée… Crève coeur mais gage de qualité !
  • Test de solidité des yeux, oreilles, cordages, petits éléments sur les peluches et jouets 1er âge: et oui… on les martyrise un peu, mais c’est pour des câlins en toute sécurité chez vous !
  • Jouets comportant des piles: outre le test de fonctionnement, nous nous assurons de la sureté des boitiers et de la non-accessibilité des piles. ATTENTION, nous rappelons que nos jouets sont livrés SANS pile.
  • Vérification de l’intégrité des jouets plastiques (pas de casse ni de fêlures)

 

Nous n’effectuons pas de réparations lourdes qui pourraient modifier la structure même du jouet, et donc sa sureté.

Nos jouets ont eu une 1ère vie, certains peuvent avoir quelques imperfections. Dans la mesure du possible, nous les photographions par souci de transparence et pour que vous achetiez en toute conscience. A aucun moment, cela n’empêche l’enfant de jouer, à l’instar des « fruits et légumes moches » parfaitement comestibles (on adore cette campagne !).

Une échelle qualité est là pour vous guider:

  • a joué un peu: équivaut à « très bon »  sur les sites de vente de l’internet mondial !
  • a joué beaucoup: équivaut à bon
  • a joué passionnément: le bolide a quelques km au compteur, les cheveux ont été coiffés-recoiffés, les cubes en bois ont chuté, la couleur est légèrement
  • comme neuf (quand même !): le jouet est probablement resté dans le placard…